NOTRE OBJECTIF
L’évaluation des risques psychosociaux en entreprise met souvent en évidence la nécessité de renforcer les aptitudes managériales des cadres. Pris par l’urgence, le quotidien et l’expertise, les cadres se sentent souvent démunis pour gérer les aspects humains. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils se voient contraints de «recadrer» un membre de leur équipe.
Nouvelle Heure estime que la critique, qu’elle soit positive ou négative, du travail de leurs collaborateurs est une mission essentielle des cadres. Sans bonne critique, les objectifs sont difficilement atteints et les collaborateurs ne sont pas mis en situation d’évoluer.
Notre formation vise à armer les cadres pour faire en sorte que les entretiens de «recadrage» deviennent un outil de management positif. |
NOTRE SOLUTION
S’appuyant sur des échanges, exercices et mises en situation, le programme de Nouvelle Heure s’articule autour des points suivants:
Les objectifs du recadrage
Quand formuler la critique: le recadrage à froid / le recadrage à chaud
Préparer et connaître les différentes phases de l’entretien
Savoir être : clarté, écoute et soutien
La posture à adopter pendant l’entretien
Savoir gérer un comportement difficile
L’après entretien
Durée: 1 journée
Participants: managers (12 participants max.) |
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Nouvelle Heure, spécialiste en prévention des risques psychosociaux, utilise son expertise pour des formations management alliant souci de la performance et respect de l’humain
La session permet à vos cadres de prendre du recul par rapport à leur fonction et leurs pratiques
Les échanges et supports pédagogiques favorisent la sensibilisation et l’enrichissement des compétences |