< Nouvelle Heure, formation des cadres de santé aux RPS

  Prévention des RPS
  Formation
     Initiation RPS
     Formation RPS cadres
     Postures managériales
     Gestion du stress
     Devenir manager
     La reconnaissance
     Savoir recadrer
     Savoir faire évoluer
     RPS ouvriers
  Dialogue social
  Recrutement
  Conseil et études

  Choisir Nouvelle Heure

NOTRE OBJECTIF

Au sein de votre centre hospitalier ou de votre clinique, les cadres ont un r˘le majeur à jouer dans la prévention des risques psychosociaux: il est primordial de les associer étroitement à la démarche que vous engagez.

Assumant de fortes responsabilités et des missions toujours plus nombreuses, les cadres sont soumis à des facteurs de stress au travail. Or la partie managériale de leur fonction en fait aussi potentiellement des générateurs de stress auprès de leur équipe.

Il est donc essentiel d’agir à leur niveau pour leur faire prendre conscience de leurs propres mécanismes de stress, de la propagation possible du stress au sein de leur équipe et des pratiques managériales à favoriser pour réduire le stress collectif.

Pivot de la ligne hiérarchique de votre entreprise, le cadre doit être mis au centre de votre dispositif de prévention. C’est l’une des conditions nécessaires à l’épanouissement professionnel de votre personnel.

Nouvelle Heure, par son action de formation et sensibilisation, souhaite valoriser les cadres en reconnaissant les difficultés de leurs missions et en leur donnant des clés de compréhension leur permettant d’appréhender autrement leur fonction. Nos formateurs ont à cœur de partager avec eux un discours positif et non stigmatisant.

NOTRE SOLUTION

Favorisant l’expression, les échanges et la convivialité, Nouvelle Heure propose un programme spécialement construit pour les cadres de centres hospitaliers et cliniques, articulé autour des points suivants:

 Les RPS: clés de compréhension

 Le cadre soumis au stress et générateur de stress

 Le rôle et les missions du cadre

 Apprendre à connaître et gérer son propre stress

 Savoir repérer les situations à risque

 Etre à l’écoute des personnes en situation de souffrance au travail

 Adopter des postures managériales favorisant le bien-être au travail de son équipe

Durée: 1 journée

Participants: cadres secteur santé
(12 personnes max. par session)

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

 Le contenu de la formation est parfaitement adapté au secteur hospitalier

 Le formateur Nouvelle Heure est expérimenté en évaluation et prévention des risques psychosociaux en centre hospitalier: il connaît vos problématiques

 Plus qu’une formation, la session est un lieu d’échanges, de libération de la parole et de prise de conscience: elle est un véritable outil d’action et de prévention des RPS

 Notre formation est l’occasion pour vos cadres de bénéficier d’un temps qui leur est consacré pour prendre du recul sur leur fonction

 Notre formation est précisément adaptée à votre secteur d’activité

 Nos formateurs ont une double compétence en animation de groupe et en prévention des RPS

 

  Parmi les entreprises qui font confiance à Nouvelle Heure:

 Nouvelle Heure, intervenant IPRP: